349.be
 Mes infos









Arrivée en Inde ...
GIGINE - INDI@ > Arrivée en Inde ...

New Delhi - India Gate


L’Inde c’est toute une expérience. Il nous a fallu 2 tentatives pour atterrir, déjà c’etait un signe ... Mais mon karma est encore avec moi ... Delhi : 14 millions d’habitants, plus que la Belgique entière dans une seule ville ! ça grouille de partout, les transports en commun, c’est l’aventure à coup sûr. Quand on prend une rikshaw, on adore ça, on se sent dans ""Grand Tourismo" ou "Burn Out "... La folie !! C’est pour le premier qui se faufile dans le trou, incroyable. Plein de trucs nous étonnent, nous font marrer ... Par exemple pour dire oui, ils penchent la tete sur le côté. Depuis 2 jours, j’ai attrapé cette manie aussi !! Au resto, quand tu commandes un full chicken, on te ramène un poulet avec juste une aile et une patte. Tu appelles le serveur pour lui dire que tu n’as pas demandé un demi mais un entier et il te repond: a full chicken is 2 pieces of chicken Sir et il incline la tête sur le côté. On se regarde et on rigole bien sûr. Leur logique est incroyable. J’en ai des tas d’exemples. Ni les hindous ni les sikhs, ni les musulmans ne boivent d’alcool. Problème pour nous? Pas du tout. Un serveur nous demande si on aime la bière. On repond que oui. Il demande si on en veut une. Bien sûr que oui... On doit lui donner 100 roupies, apres 10 minutes, il se ramène avec une bouteille de 650ml de bière envelopée dans un linge et il nous sert tout le contenu de la bouteille dans 3 ou 4 gobelets en inox. Ainsi personne ne voit que tu consommes de la bière. En fait ils en boivent tous en cachette. Quand on est descendu du train à Kalka, on a débarqué dans le hall de gare, peuplé aussi de vaches. Il y en a partout. Et ça porte bonheur de marcher dans une holy shit comme ils disent ici. La capitale indienne était tellement polluée que mon problème de trachéite bronchite ne faisait que s’aggraver. ...

Raj Ghat - Gandhi Memorial

Ghandi cremation place

Old Delhi Chandni Chowk

Nous avons quitté Delhi ce matin et nous sommes à Chandigar ; c’est une ville construite par Le Corbusier ! Pour nous déplacer on utilise la "rikshaw" motorisée ou pas. ... Sensations fortes assurées dans un pays ou personne ne respecte les règles de la route. Ideal pour Paul comme destination ! Les gens sont sympas et le pays est surprenant ... On s’acclimate peu à peu !


"Rikshaw" motorisée

(Haryana) Chandigarh - Nek Chand Rock Garden



Je fais des rêves complètement idiots depuis que je suis arrivée. J’en ai un qui est particulièrement récurrent: je mange un croissant ou une couque au raisin de mon boulanger préféré. Quand je me réveille, j’ai l’eau à la bouche mais malheureusement, cours toujours pour la couque ici. Je bouffe des omelettes le matin ou des bananes. Mais ces deux derniers jours, les singes me les ont volées sur le table du déjeuner. Il y en a partout de ces petits voleurs. Tous les Indiens sont étonnes que je ne les frappe pas ou que je ne leur envoie pas de cailloux. Tu parles, pour une fois que je vois un singe de si près sans devoir aller au zoo, j’en profite. Ce matin, il m’a même frôlé le bras. J’en étais toute émue et il a mangé mes bananes à un mètre de moi. Mais je n’ai pas osé sortir l’appareil photo car il aurait pu me le faucher.



J’ai arrêté de fumer complètement mais ça n’allait toujours pas mieux à Chandigarh, alors on est parti 5 jours dans les montagnes, du côté de l’Hymalaya ... Magnifique, beaucoup moins chaud, air pur et frais et un pharmacien m’a donné du sirop. On a pu se retaper. A Kasauli, dans les montagnes, c’était plein de wietplanten partout, des plantes mâles bien entendu! donc infummables mais ça sentait terriblement bon. Les vaches en mangent et les Indiens se frottent le cul avec quand ils défèquent en pleine nature, les WC sont rares.


Kasauli - Montagnes de l’Hymalaya

(Himachal Pradesh) Kasauli

Kasauli - Wietplanten

Kasauli - Market Street



Demain on part pour Amritsar, la ville sikh par excellence. On va visiter le Golden Temple. Ca fait si longtemps que je veux le voir. On va faire 5 ou 6 heures de bus. Ca risque encore d’être une expérience façon "playstation". On est descendu ce matin des montagnes en bus. Je me sentais mal et les Indiennes vomissaient par les fenêtres du bus. Tu vois un peu les frayeurs. Ils dépassent sans savoir ce qui vient en face et quand tu regardes par la fenêtre tu vois le précipice et si tu regardes devant toi, tu crois toujours que tu vas te prendre le véhicule qui vient en contresens en pleine face. J’adore l’Inde ...

Quelques jours plus tard ...



Amritsar, le Golden Temple: le lieu de pélerinage des Sikhs. C’est bercés par des chants du genre sufiste que nous avons pénétré ce lieu sacré, au milieu d’une étendue d’eau. Du matin au soir, des gurus lisent le Guru Granth Sahib, grand livre de l’histoire des Sikhs, sorte de bible. Enormément de pélerins, hommes en turban, lieu impressionnant, spiritualité et musique en harmonie. Inoubliable.


Amritsar - Golden Temple - Lieu sacré de pélérinage des Sikhs

Sikh Guard



Autre moment fort : la relève de la garde à la frontière pakistanaise! Des centaines d’Indiens présents pour le spectacle. Nous, tribune VIP. Un soldat donne le drapeau à une personne de chaque communaute (Hindou, Sikh, Moslim, homme et femme), celui/celle-ci court avec le drapeau vers le frontière pakistanaise et revient, sous les acclamations nationalistes de la foule. C’est à moi que le soldat a confié le drapeau pour terminer la cérémonie. Quel bonheur de pouvoir braver l’interdit. Mes pieds se sont arrêtés à quelques centimètres du Pakistan. Cool..., costumes et démarches militaires impressionantes, entente entre Pakistan et Inde à cet endroit, juste pour faire ce spectacle ou espérons-le aussi à longue échéance. Je l’espère. Le reste des aventures une prochaine fois. On en profite à fond. L’Inde c’est vraiment magnifique. On a déjà vu pas mal sur la planète et Walter (à qui des jeunes demandent s’il est mon père, à cause des ses cheveux gris et sa relativement longue barbe, grise aussi, il passe pour un sage, un sadu ici) encore plus que moi mais lui aussi dit que c’est notre plus beau voyage. Je vous conseille vraiment d’y aller. On a même perdu le fil des dates et des jours.

Atari border

Pakistan side


ps : J'ai les jambes bouffées par les puces sans doute mon matelas à Delhi était-il infesté. ... Walter a eu la tourista mais il va mieux, je crois que c´était la fatigue et la chaleur !


Virginie & Walter


 
Voir les commentaires (1)
 
Google


Livescore.com



 
   
   
Easy Site Manager © 2004