349.be
 Mes infos









Inde du Nord ...
GIGINE - INDI@ > Inde du Nord ...

Agra - Taj Mahal



Le lendemain, on a pris la route pour Agra et son fameux Taj Mahal ... c’est vraiment une merveille, pas de doute. En extase devant cette imposante tombe. En fait, on l’a vue sous tous les angles, de près ,de loin, inlassablement impressionnés.


Agra - Taj Mahal



On s’en est mis plein la vue et hier soir, on s’est offert un extra! Nous sommes allés manger dans l’hôtel le plus chic d’Agra: menu occidental, fine cuisine, délicieux apéro, saumon et comme desert... ’warm chocolate decadences’. On avait la boudine bien ronde quand on est ressorti et le moral au zénith. L’addition, ce fut autre chose, mais bon, oublions. On n’avait pas pu aller manger au palace d’Udaipur (le palace de marbre au milieu du lac où le film de James Bond,  "Octopuss a été filmé), on s’était même fait faire une tenue spécialement chic pour l’occasion ! Mais là, à Agra nous nous sommes fait plaisir (il était temps car vraiment on souffre de la bouffe).Niveau architecture, le Red Fort est pas mal non plus, le mausolée d’Akbar est incontournable et la Baby Taj d’une finesse sans égale.


Agra - Le Fort Rouge




Agra - Baby Taj Mahal



Notre chauffeur de rikshaw est un petit marrant ... Il nous a emmenés voir un ghat où on brûle les morts. Pour nous c’était émouvant mais pour lui, rien de plus normal. Il nous faisait ses commentaires du genre: " Tu vois, quand c’est un maigre, ça prend une demi heure pour que le corps se comsumme mais un gros, c’est autre chose, ça prend beaucoup plus de temps..." ou "Tu vois, les gens qui brûlent les morts, ils se font beaucoup de tunes car en plus de l’argent de la crémation, ils piquent les saris qui enveloppent les morts et les revendent au marché". Je lui dis que je suis etonnée que personne ne pleure devant ce moment douloureux, il me répond:"Mais qu’est-ce que tu crois, si ça tombe, il a tué sa mère ou son père celui là pour sa fortune. C’est ainsi ici ... et puis quand tu meurs, tu es réincarné et tu as une vie meilleure!"  Soit, à la longue, on rigolait, on a dû quitter les lieux car on trouvait ses commentaires et nos rires indécents.


      Notre chauffeur de Rikshaw, endormi!

Agra - cremation ground

Agra - cremation ground


La pollution est incroyable ici, trop fort ... Je suis dans un mauvais état : grippe, fièvre... Demain on part en train pour Orchha car on n'en peut plus des bus ...
J’ai passé une semaine au lit à Orchha, chouettte petit village où il y a plus de temples que de maisons. Diwali (la fête de la lumière, l'équivalent de nouvel an pour nous) c’etait genial.  Le patron de l’hôtel nous a invités à manger et toute la soirée et la nuit, ce fut le lancer de pétards, mais attention pas n’importe quels pétards, non, soit des ossama bombes soit des bush bombes ... trop fort, trop sympa!

(Madhya Pradesh) - Orchha




Orchha - Village

Cow in Orchha after DIWALI

Morning after DIWALI - dance

Sadu's in Orchha

Market in Orchha

Sweets for DIWALI



Aujourd’hui nous sommes arrivés à Khajuraho, la ville des temples Kama Sutra. C’est grave de grave les sculptures sur les temples. Ca donne des idées, c’est sûr. Cest même très éducatif. Et dire qu’en Inde on ne peut même pas montrer une scène de baiser à la telé, par contre sur les temples, il n’y a que du sexe. La grippe c’est fini pour moi, mais maintenant, c’est Walter qui l’a. Une autre semaine de pause. Nous prendrons le taxi jusqu'à Varanasi.


Khajuraho - Erotic Temple

Khajuraho - Western Temples

Sex scenes

Khajuraho - Sadu at Hannuman Temple

Varanasi demeurera une destination inoubliable et restera chargée en émotions. Une succession de ghats le long du Gange, avec des particularités à chaque ghat. L’un pour la crémation, l’autre pour le bain, un autre pour la lessive, plus loin des ghats pour les rites des sadhus et des sadhus diaboliques (canibales), ... une succession des scènes de vie et de mort qui me resteront à jamais. Nous étions dans un chouette hôtel le long du Gange, juste au-dessus d’un des ghats les plus actifs religieusement parlant avec tous les soirs, la cérémonie des 5 éléments et le dépôt de petites bougies sur les eaux du  Gange. Spectacle de lumières qui vacillent selon le courant tout le long du Gange. Varanasi m’a sérieusement impressionnée. Mais c’est normal quand on se retrouve dans une ville sacrée aussi importante que Vatican pour les cathos et Mecca pour les musulmans. Tout hindu vient mourir ici, ses cendres doivent être remises au Gange, fleuve sacré, pour rompre le cycle des réincarnations et aller au nirvana.Ca fait très bizarre de voir des corps brûler jour et nuit le long du fleuve mais ça fait partie de la vie de tous les jours ici.

Varanasi - along the Ganga



Varanasi - Le Gange


Bhang Shop in Varanasi

Varanasi - Cremation ground


Sadu in Varanasi

Varanasi - Wedding along the Ganga

 

Cette ville restera le point fort de notre voyage.


Varanasi - Les rives du Gange

Varanasi - Train station

 
Voir les commentaires (0)
 
Google


Livescore.com



 
   
   
Easy Site Manager © 2004